Cest une enseigne en lettres de métal noir que les habitués retrouvent les yeux fermés. Elégance et discrétion ont toujours été les mots dordre de la plus distinguée des Grandes Brasseries. Au Boeuf, on se retrouve pour un déjeuner rapide au comptoir ou pour y déguster entre amis un plateau de fruits de mer à la mezzanine.
Le Boeuf a sautillé, sur le toit, cinq fois, dans le 8e arrondissement. Il était dirigé par son père fondateur, Louis Moysés. Depuis 1941, le Buf sur le Toit est au 34, rue du Colisée. Derrière Cocteau, toute lavant-garde des arts et des lettres a un jour embarqué à bord de ce paquebot de style Art déco qui doit son nom à un refrain brésilien ( O boi no telhado ).
Boiseries de chêne et miroirs gravés, peintures, sculptures, photos et comptoir en acajou : on y pénètre par un sas tout de marbre vêtu où crustacés et coquillages font banquette dans leur écrin de glace. Pour la rentrée 2002, le Boeuf sest offert un habit neuf : nouvelle décoration florale en pots de grès, nappage immaculé, porcelaine de Limoges et couverts argentés.
A portée de voix de la plus belle avenue du monde, il accueille dans ses cinq salles à manger le Tout-Paris de la finance et des arts, de la politique, de la mode et des médias. C'est l'esprit brasserie, tendance rive droite. |