Restaurant Lameloise 71150 Chagny
Une histoire de Chefs et détoiles qui commença en 1902. Pierre Lameloise, après son apprentissage, accompli un parcours culinaire remarquable à Paris, chez Drouant, Larue, Ledoyen, Lapérouse puis à Londres, au Savoy dans la brigade dAuguste Escoffier. Pierre avec Denise, son épouse, reprend lHôtel du Commerce en 1921, un ancien relais de Poste du XVème siècle situé au 36 place dArmes à Chagny. Il gagne sa première étoile au Michelin dès 1925, puis une seconde en 1931.
Jean Lameloise, le fils de Pierre prend la direction de la maison familiale avec son épouse Simone en 1944. Ils ont une étoile Michelin en 1951. Jean et Simone font dimportants travaux dans les années soixante et baptisent lHôtel du Commerce LAMELOISE.
Cest en 1971, âgé de 24 ans, que Jacques revient avec Nicole, son épouse, à Chagny après dix ans de formation dans les plus grandes maisons. Il est passionné et impose rapidement son style de cuisine. 1974, Jacques Lameloise se voit attribuer sa deuxième étoile au Michelin. 1979, lart de Jacques a trouvé toute sa maturité. Michelin lui décerne sa troisième étoile, faisant de lui le plus jeune chef tri-étoilé de France.
Pour que Lameloise vive bien et longtemps, cette histoire se devait de continuer aujourdhui animée par un nouveau tandem, Eric Pras, Chef de Cuisine Meilleur Ouvrier de France et Frédéric Lamy, neveu.
|