Restaurant La Tonnelle 30133 Les Angles
Créé en 1945 par Mme Billon, le petit manoir, petite auberge de 6 chambres enrichie plus tard de quelques bungalows, fut un haut lieu artistique du festival dAvignon de Jean VILLARD et Gérard PHILIPPE à ses débuts. Les artistes : peintres, sculpteurs, comédiens aimaient se retrouver dans ce lieu reposant à deux pas d'Avignon.
Quelques années plus tard, en 1970, des canadiens reprennent l'affaire et la renomment le manoir du Québec . En partie, peut être à cause de cet érable majestueux qui trône au milieu de la terrasse et qui lui donne tout son charme l'été.
Repris en 1974 par Mr Chailly, bourguignon chaleureux et entreprenant, le PETIT MANOIR retrouve son nom et une nouvelle jeunesse. Avec ses filles et gendres il transforme la petite auberge en un super hôtel restaurant de 50 chambres et 80 à 100 places de restauration. Grâce à sa piscine intérieure et à sa salle de séminaire, létablissement se tourne vers le tourisme et laccueil de groupes. Lensemble est depuis lors classé 2 et 3 cheminées au LOGIS DE FRANCE.
En 1994, monsieur Testut, gendre de Mr Chailly reprends la partie restaurant et entreprend de présenter une cuisine gastronomique au Petit Manoir avec Michel Benet comme chef de cuisine.
En 1996 il décide de renommer le restaurant la tonnelle et construit une deuxième salle de restaurant de 25 couverts plus intime.Il rénove entièrement lintérieur avec l'aide du décorateur Gérard Boyer qui donne au lieu ses couleurs ocre bien provençales.
Dans le même temps arrive aux commandes de la cuisine Claude Lambert chef de cuisine réputé et titré à de nombreuses reprises. Il donne à létablissement un nouvel essor et développe une restauration de qualité par une cuisine légère et créative.
En 2001, Claude Lambert reprend l'affaire aidé par Alain Garcin maître d'hôtel dans l'établissement depuis 8 ans. Le fils de Claude Lambert, Johann, viendra compléter l'équipe en 2004.
LA TONNELLE : avec une équipe de 12 personnes est devenue un établissement reconnu pour son sérieux et sa convivialité. Toujours à la recherche de produits locaux de qualité Claude Lambert fait une cuisine fraîche et spontanée. |