Restaurant La Mascotte 75018 Paris 18e Arrdt
En 1889, année de création de l'établissement La Mascotte, les propriétaires d'alors avaient bien déjà pensé au formidable vecteur de communication que pouvait représenter le web pour un commerce comme le leur, mais le projet de site Internet n'avait pas abouti. On ne saura hélas jamais pourquoi... 1889, vous étiez trop jeunes pour vous en souvenir, mais c'est aussi l'année de l'apparition du hamburger, et celle de la création du Guide Michelin, mais ça n'a sans doute aucun rapport.
A la bonne votre !
LE BAR ET LA BRASSERIE
La Mascotte, cest un lieu un peu particulier, à la fois un bar et une brasserie. C'est le dernier bistrot authentique de la rue des Abbesses, au cur de Montmartre, côté sud. Un établissement créé en 1889, la même année que la Tour Eiffel et le Moulin Rouge.
LE BAR : Cest un zinc de quartier, à la clientèle mélangée et haute en couleur.le bar de la Mascotte, rue des Abbesses à Montmartre On y retrouve lambiance dun Montmartre de légende, sans la nostalgie dun passé qui est ici toujours bien vivant. Et bon vivant.
Des vins et alcools de propriétés et des formules au bar pour les petites faims, voire les moins petites
LA BRASSERIE : la salle de restaurant de la Mascotte à MontmartreDécorée de miroirs et de marqueteries, style art-déco, cest lantithèse des lieux que vous trouvez dans les guides en rubrique fooding . Ici, et depuis plus de cent ans, cest produits du terroir en direct des régions.
Le porc et la charcuterie viennent du Cantal, issus de cochons fermiers sélectionnés, le buf ( croisé Charolais, Salers et Aubrac ) est estampillés Père Joffroy de Pierrefort en Cantal, les poissons et fruits de mer arrivent directement des côtes Bretonnes et/ou des meilleurs parcs de latlantique, et les glaces cest du Berthillon
Le reste est évidemment à lavenant. Si vous avez envie de venir nous expliquer que tout ces produits on les aurait meilleur marché en Chine, nhésitez pas à passer, on aime bien rigoler aussi ! |