RECHERCHE AVANCEE RESTAURANT  
Logiciel de réservation en ligne | Contact       
  Bienvenue
  Rechercher sur le Site
      
    Nouvelle recherche
  Réserver sur Resagora.com
    Réservation Location vacances
    Réservation Hôtel
    Réservation Camping
    Réservation Salle de réception
    Réservation Restaurant
Localisation du Restaurant
Adresse: La Maison de L'Aubrac
  37, rue Marbeuf
  75008 Paris 8e Arrdt
Localiser sur une carte

La Maison de L'Aubrac

Restaurant La Maison de L'Aubrac 75008 Paris 8e Arrdt

L'Aubrac sur un plateau

Eleveurs à Laguiole et Restaurateurs à Paris, Elisabeth et Christian VALETTE vous proposent, au sein des différentes entités, une gastronomie de terroir riche en saveurs qui mets à l'honneur le boeuf de race Aubrac en provenance directe de leur ferme aveyronnaise.

Réserver

*Réserver le :  
*Heure d'arrivée :  : 
*Nb couverts:
*Nom:      *Téléphone:   
Réf:
Mail:
Commentaire:
Total : ¤
*donnée obligatoire
Ce formulaire constitue une demande de réservation qui sera transmise à l'établissement puis validée sous réserve de ses disponibilités
En application de l’article 32 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous êtes informé que vous disposez d'un droit d'accès, d'interrogation et de rectification qui vous permet, le cas échéant, de faire rectifier, compléter, mettre à jour, verrouiller ou effacer les données personnelles vous concernant..

Localisation du Restaurant : Paris 8e Arrdt - 75008 - Paris - 75 - Ile-de-France


Eleveurs à Laguiole et restaurateurs à Paris

La Maison de lAubrac, cest avant tout une histoire de famille

Christian VALETTE appartient à la 3ème génération déleveurs de race Aubrac à Laguiole. Passionné par lélevage et amoureux de sa région, il contribue aux cotés de son épouse Elisabeth, au rayonnement de lAubrac à Paris. Une double casquette dEleveur Restaurateur quil a hérité de ses parents Pierrette et Pierre.

Un peu dhistoire

Après une première expérience au Chat Noir, rue de Saussure, en tant que gérants, les parents de Christian VALETTE acquièrent, en 1977, Le Petit Berry, rue Marbeuf. Tandis que son père reprend lexploitation agricole en 1979, sa mère soccupe de la gestion du café.
Ce dernier sera ensuite repris par le jeune couple pour devenir en 1997 la désormais célèbre Maison de lAubrac.
Le cap du limonadier au restaurateur est alors franchi. Il se manifeste notamment au travers du passage de 10 à 40 salariés en 5 ans, de louverture 7j/7 et 24h/24, du choix de la sommellerie et surtout de la volonté de mettre à lhonneur la race Aubrac au travers de la carte des mets.
Le succès que lon connait sera alors au rendez-vous.

Un développement ambitieux

Mais lhistoire ne sarrête pas là, Christian VALETTE est un homme de projets. Il va alors reprendre plusieurs affaires à Paris et développer un véritable réseau de brasseries toujours autour du thème de lAubrac. Cest louverture du Devez en 2002, puis du Café la Bucherie en 2007.

Les développements saccélèrent courant 2008. Un projet ambitieux qui consiste à maitriser lensemble de la chaine alimentaire voit le jour, avec louverture, au printemps de la même année, à Athis-Mons dune cuisine centrale. Cest la naissance de lAubrac Traiteur.
Dans le même temps, La Maison de lAubrac est agrandie et une salle est aménagée à létage. Autre ambiance, plus cosy, idéal pour les déjeuners daffaires, une décoration saluée par la critique, créée par une talentueuse décoratrice qui nest autre que la patronne Elisabeth.

Suivent les ouvertures, rue Marbeuf, des salons de réception - les Salons 37 - en février 2009, puis de lAubrac Corner, concept de restauration rapide, épicerie de terroir et cave à vins autour du terroir de lAubrac en juillet de la même année.

Le choix dun développement durable

Parallèlement à cela, en amont de la chaine, un projet unique est mené à Laguiole. La Ferme des Vialars sagrandie pour recevoir près de 200 pensionnaires supplémentaires à lhorizon 2010. Avec un cheptel de 320 vaches de race Aubrac, lexploitation agricole se modernise. Recouverts de 5 000 m2 de toits en photovoltaïque, les bâtiments sont également pourvus de brumisateurs et dun système intégré de traitement et microfiltration des eaux potables. Dautre part, les vaches sont en stabulation libre, ce qui améliore fortement leur bien-être.
Cet engagement pour lenvironnement et ce choix de développement durable, Christian VALETTE le porte personnellement. Il va bien au-delà des seuls bâtiments. Porteur précurseur de la démarche Bleu-Blanc-Cur dans la restauration traditionnelle, il a récemment mis en place la culture de champs de lin, de blé, dorge et de luzerne à St Jean du Bouzet, dans le Tarn-et-Garonne. Lobjectif de la démarche est de fournir aux vaches, durant toute lannée, une alimentation équilibrée en Omega 3 et Omega 6 grâce à un complément en tourteau de lin.

Cette politique, notre slogan la résume : De la fourche à la fourchette .

Notre mission est la suivante ; fournir à nos clients un produit BON, JUSTE et SAIN et ce dans le respect dune authentique gastronomie de terroir.