Denis : Jai créé le JGo pour partager les saveurs et lesprit de ma Gascogne natale.
Le Concept Que pouvait faire un enfant, dont le père et la mère avaient été, et sont toujours, les défenseurs de la culture du Sud-ouest ?
Protégé par les rondeurs sensuelles et épicuriennes des vallons de la Gascogne, culotté par quelques mêlées relevées, fasciné par les arabesques de César Rincon au cur des arènes de Vic Fezensac, Denis Meliet sest souvenu. Pas un parfum, pas une saveur, pas une consistance se sont échappés de sa mémoire. Cest son plus important capital.
Ce capital, il le met au service dun public en recherche légitime de vérité, de qualité, de sourire, finalement de respect de ce que les saisons, la terre et les hommes qui la travaillent nous offrent
En créant le JGO, je nai fait que tenter de partager une partie des émotions de ma jeunesse Le bruit, les parfums des cuisines, les cueillettes au jardin, les courses pour attraper les poulets dans les basses cours, le rendez vous sacré du tue cochon. Dans les restaurants JGO, du producteur qui élabore son produit avec soin jusquau commis de salle qui dépose votre commande sur la table, chacun sapplique à vous faire partager son amour de la cuisine authentique et sa passion pour la culture gasconne. Dans tous nos établissements, vous sentirez la présence des hommes et des femmes qui cultivent, élèvent, vendangent et travaillent pour vous proposer avec fierté le meilleur deux même.
Aujourdhui, trois restaurants proposent à leurs clients de découvrir la cuisine et lesprit défendus par Denis Meliet Le premier à Toulouse, les deux autres à Paris. Bien que culturellement toujours au four, pour vérifier les cuissons, et au moulin, le créateur du concept à dû sentourer de fidèles et incontestables garants de ce que doit être et rester le JGO.
Régis Daudignan et Olivier Mongaburre Régis Daudignan, complice du premier jour, a capturé depuis son plus jeune âge, au côté dHuguette, tous les trésors de la cuisine des temps passés. Son sourire cache une rigueur et une exigence sans pareils. Il est responsable de la sélection, de la formation des personnels de cuisine et de lélaboration et validation des cartes et menus proposés à chaque saison.
Olivier Mongaburre, est le fils spirituel de Denis Meliet. Les mêmes gènes gersois sont dans leurs veines. Olivier aime les gens Naturellement. Il a lexigence de celui qui sait recevoir, le geste juste et le regard particulièrement affûté de celui qui ne se satisfait pas de là peu près. Il est le gardien du temple qui abrite les valeurs du JGO.
Fabien Galthié nest pas arrivé là par hasard . Compagnon de cur de Denis Meliet depuis des lustres, il partage avec lui une amitié riche de passion et denvies. Ils parlent tous les deux le même langage. La générosité de cur de Fabien mais aussi sa lucidité le place naturellement au côté de Denis pour laccompagner dans les challenges de demain. |