Localisation du Restaurant : Saint-Malo - 35400 - Ille et Vilaine - 35 - Bretagne
Une histoire de famille, Une passion commune
LHôtel Restaurant de La Porte St-Pierre 2, place du Guet à Saint-Malo Intra-Muros a fêté le 15 Février 2006 ses 70 ans dexploitation familiale.
Arrivée en 1929 comme serveuse, Albertine Fourel achète le 15 février 1936 le petit café restaurant de la Porte St-Pierre puis se marie avec Francis Trihan.
De cette union, 2 enfants : Nicole, née dans la salle de restaurant et Michel, grandissent dans ce foyer et au cours des années aident leurs parents.
En 1959 Nicole épouse un Malouin, Michel Bertonnière, cuisinier dans la marine Marchande. Ils sinstallent dans cette maison qui prospère et conserve une clientèle familiale et fidèle.
Début des années 60, Anaïck et Rozenn naissent et apportent la joie et le bonheur dans ce foyer.
Depuis 1980 après le grand vide laissé par Michel, Anaïck prend la suite de son papa aux fourneaux et Rozenn épaule Nicole en salle et à lhôtel.
En 1982 Anaïck se marie avec Norbert Gaudiche et la famille sagrandit de 2 filles : Tiphaine en 1982 et Marine en 1989 .
Les années passent et en 2001 Tiphaine arrive pour aider sa grand-mère à lhôtel après 4 ans détudes de comptabilité. Voilà la 4° génération arrivée à la Porte Saint-Pierre.
En 2003 Anaïck et Norbert reprennent la barre du navire toujours soutenus par Nicole.
2004 Mariage de Tiphaine avec David Pithon, Maître dHôtel et professionnel depuis plus de 15 ans ; de cette union arrive un an plus tard le rayon de soleil dans la famille : Mathis né le 3 juin 2005.
Depuis Septembre 2005, Marine qui le dis depuis toute petite est entrée en apprentissage de cuisine.
Mathis 5° génération a fêté ses 8 mois quelques jours avant les 70 ans dexploitation familiale de lHôtel Restaurant de la porte Saint-Pierre et tout ceci principalement grâce à la fidélité de sa clientèle qui pour certains sont présents depuis plusieurs descendances.
Cet événement du 15 février 2006 mérite bien dêtre mis en valeur et de remercier très sincèrement tous ceux et celles qui contribuent ou ont contribué à cette pérennité.
Malouinement Vôtre
Nicole Bertonnière, Anaïck, Norbert, Marine Gaudiche, Tiphaine, David Pithon et Mathis peut-être un jour ? |