AUBERGE DU LAMINAK
Située dans l'écrin vert des Ardennes, l'auberge du Laminak vous accueille dans un cadre champêtre à la lisière de la forêt et des boucles de la meuse, entre Nouzonville et Charleville, où le poète Arthur Rimbaud aimait à s'évader.
Cuisinier aux semelles de vent
Après être passé par New York, Cuba, Venise, les Bahamas ou Séoul, André VAQUERO reprend une des plus anciennes auberge en Ardennes, l'auberge de la forêt sur la route de Nouzonville. C'est au terme de ce long périple gastronomique qu'André et son épouse Florence proposent de vous faire découvrir une cuisine raffinée, de marché et de terroir avec un accent du sud-ouest, dans le cadre entièrement nouveau de leur auberge désormais baptisée du LAMINAK.
Charmant restaurant pour l'ancienne Auberge de la Foret qui a re-ouvert ses portes mai 2005 sous le nom de l'Auberge du Laminak . L'auberge restaurant est située à 2km de Charleville-Mézières, à l'entrée de la vallée de la Meuse. Les laminak sont dans les légendes basques, des fées qui vivraient dans les bois et qui aideraient les hommes à construire leurs projets en échange de repas.Vous pourrez donc y déguster une cuisine fine aux accents du sud !
Au delà de nombreux articles dans la presse, André et Florence VAQUERO ramènent de leur périple gastronomique, un véritable savoir-faire et une qualité reconnue. Leur auberge authentique, dont le passé confirme une très bonne réputation, poursuit ainsi l'écriture de son histoire. |